Horse Ball

Une Crégolaise aux championnats de France de Horse-Ball !

    Anaïs Lescure résidant à Trégoux s'est rendue aux championnats de France qui se déroulaient à Lamotte Beuvron du 27 au 29 mai 2022 avec l'équipe dont elle fait partie, le "Barrail HB (31)". Elle était associée à sa fidèle jument Deserly.
    Anaïs et son équipe sont revenues avec la médaille d'or de ces championnats. Après la trêve estivale, l'équipe est repartie aux entraînements afin de préparer au mieux les prochains championnats qui se dérouleront au mois de mai 2023.

 
      Le horse-ball  est un sport collectif équestre qui oppose deux équipes de 4 à 6 joueurs (4 sur le terrain, les autres en réserve). Il se joue avec un ballon muni de six anses de cuir, l'objectif étant d'aller marquer des buts dans le camp adverse en le lançant dans un cercle en hauteur. Les matchs se déroulent en deux mi-temps de 10 minutes, avec un jeu de passes, d'attaque et de défense sur un terrain souple, sablé de préférence.
         Chaque équipe doit effectuer un minimum de trois passes entre trois horseballeurs différents.
         Les cavaliers ayant souvent les deux mains occupées par le ballon, le cheval dispose d'une grande liberté d'action, et son dressage (en plus du dressage traditionnel visant à accroître sa mobilité) inclut l'intégration d'automatismes, notamment sur les marquages et les trajectoires.